Jamaïque. Sargasses : le nettoyage des plages coûte cher aux hôtels  

Les hôtels de la station balnéaire de la région de Negril se sont plaint du coût du nettoyage des plages qui ont connu le déversement de nombreuses sargasses au cours des derniers jours.

Les hôtels ont connu dans un premier temps le mécontentement de leurs clients qui se sont plaints de la mauvaise odeur dégagée par les sargasses, et comme un problème ne vient jamais seul, les hôtels sont désormais concerné par un litige avec l’agence nationale de l’environnement et de la planification (NEPA). 

La NEPA a récemment monté un dossier contre certains hôtels qui ont utilisé des machines « lourdes » pour dégager les sargasses des plages. Une action qui doit être faite uniquement après l’obtention d’un permis, hors les hôtels ont sauté cette étape avant d’agir.

Les professionnels de l’hotellerie et les membre de la chambre de commerce de Negril se sont difficilement expliqués lors d’une réunion au Negril Tree House Resort. Les hôteliers ont exprimé leur mécontentement envers la NEPA, alors qu’ils ont attendu une aide du gouvernement concernant les sargasses. 

L’utilisation des machines lourdes est réglementée en raison des risques d’endommager les micro-organismes présents dans le sable. Les hôteliers ont expliqué que les clients ont fait part de leur mécontentement ce qui pourrait entacher la crédibilité de leur établissement et de la destination « Jamaïque ».

D’autre part, certains hôteliers ont expliqué que le gouvernement a été mal informé car les algues retirées étaient des herbiers marins et non des sargasses comme annoncé. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/02/15/seagrass-crisis-negril/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​