Jamaïque. Plusieurs arrestations lors d’une manifestation anti-vaccination

De nombreuses personnes ont investi les rues de Kingston mercredi 22 septembre 2021 afin de protester contre la vaccination obligatoire qui a été adoptée par le gouvernement. La foule a répondu à l’appel des membres du Congrès Indépendant Uni qui ont organisé la manifestation. Les manifestants ont été arrêtés car les rassemblements de personnes sont une violation des restrictions sanitaires actuelles. 

Depuis le début de la pandémie, le gouvernement jamaïcain a mis à jour sa loi sur la gestion des risques de catastrophes. Certaines mesures interdisent les rassemblements de personnes afin d’éviter la propagation de la Covid-19. La manifestation était donc une violation de cette mesure. De nombreux membres du Congrès ont confronté la police au cours de la manifestation qui s’est déroulée du parc de St William Grant à la Gordon House. 

Les personnes qui ont été arrêtées sont principalement des membres du Congrès, leurs arrestations ont provoqué des altercations avec la foule qui s’était déplacée. Durant la manifestation la foule a également demandée la démission de 63 membres du Parlement qui sont coupables de la mauvaise situation du pays, notamment de la politique sanitaire jugée « mauvaise »

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/latestnews/UIC_protestors_clash_with_police


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​