Les organisateurs de la Jamaica Premier League (JPL), le Professional Football of Jamaica Limited (PFOJ), affirment que des sites supplémentaires pourraient être utilisés pour cette saison.
La compétition, qui a débuté avec le premier tour entre dimanche et mardi, verra des matchs se jouer sur la surface artificielle du Centre d’excellence de la Fédération jamaïcaine de football / Capitaine Horace Burrell jusqu’à ce que les autres sites envisagés soient approuvés, une conférence de presse virtuelle de le lancement a été annoncé mardi.
La ligue devrait durer six mois et se terminer en juin, mais pendant au moins jusqu’à la mi-février, les fans ne pourront pas assister aux matchs en raison des protocoles convenus entre la ligue et le gouvernement jamaïcain, a déclaré le directeur du PFOJ, Donovan White.
On dit que deux autres sites – le stade national et le terrain du stade est – ont été approuvés. Il a également été annoncé que le processus d’approbation de deux sites à l’extérieur de Kingston — Drax Hall à St Ann et le complexe sportif de Montego Bay à St James — était également en cours.
White a déclaré que si l’approbation des fans était donnée plus tard dans la saison, l’accès ne serait accordé qu’aux personnes entièrement vaccinées conformément au mandat de la compétition selon lequel tous les joueurs, le personnel technique, les officiels et même les bénévoles devaient être vaccinés.
Les 12 équipes en compétition joueront deux fois plus de matchs que la saison dernière avec 140 matchs à disputer.
Cette saison, les équipes joueront deux tours de 11 matchs chacun, après quoi les six meilleures équipes se qualifieront pour les barrages ; les deux meilleures équipes obtiendront des laissez-passer pour les demi-finales, les équipes de la troisième à la sixième place s’affrontant pour les deux autres places en demi-finale.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/sports/more-venues-coming-for-jpl-say-organisers_241967?profile=1511