Jamaïque. Plantez du cannabis vous ferez venir des touristes !  

Pour Douglas Gordon, fondateur de CanEx, le gouvernement jamaïcain devrait considérer le développement de la filière de production et de la vente du cannabis médical comme une priorité à la Jamaïque.

En effet, dans une interview parue mardi 24 octobre 2023, le fondateur de CanEx a expliqué que des millions de visiteurs se rendent à la Jamaïque pour consommer du cannabis. Il est donc dans l’intérêt du gouvernent jamaïcain de bâtir une filière fiable autour de la production de cannabis. 

Ces propos sont en accord avec le sénateur Aubin Hill, ministre de l’industrie, de l’investissement et du commerce de la Jamaique qui a rappelé la semaine dernière, que la vente légale de marijuana aux touristes était un secteur très lucratif pour la Jamaïque. Pour le ministre, le développement de cette filière est une « formidable opportunité ». Le ministre rappelle que le cannabis est une industrie touristique et locale avec des millions de consommateurs. 

Le ministère de l’industrie, de l’investissement et du commerce de la Jamaïque a donné 163 licences dont 63 pour des dispensaires pour la vente du cannabis médical en détail. Un chiffre considéré comme faible comparé au potentiel de l’industrie.

Le ministre a par ailleurs révélé que le ministère travaille sur des possibilités « mobiles » de vente de cannabis médical sur l’île. 16 communes de la Jamaïque auront prochainement l’autorisation de cultiver 4 hectares de cannabis chacune afin de favoriser le développement de l’économie. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/cannabis-sector-eager-to-expand-tourism-market/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​