L’Université des Antilles était censé adopter une loi qui exigerait que toutes les personnes liées à l’établissement devrait être désignée en fonction du sexe auquel elle s’identifie. L’adoption de la loi qui devait être imminente a cependant été reportée mercredi 10 mai 2023.
Selon les médias jamaïcains le report de la loi est principalement du à la résistance d’une partie de la population qui ne souhaite pas qu’une telle loi soit appliquée au sein de l’Université des Antilles.
Un certain nombre d’étudiants et de personnes extérieures se sont réunis avec des conférenciers pour exprimer leur mécontentement au sujet de l’adoption de la loi. La loi prévoyait la création d’un comité d’intégration du genre et des groupes de travail qui seraient chargés de gérer ces questions sur le campus.
La loi prévoyait également une formation pour les directeurs et les autres employés de l’université afin qu’ils soient en phase avec les changements politiques liés à la loi.
Des cours de sensibilisation étaient également prévus pour les étudiants. Les détracteurs de la loi s’oppose principalement à la volonté d’élargir ces règlements et sensibilisation aux personnes qui ont un contact léger avec l’université, comme les personnes qui fournissent des services externes à l’université.
La nouvelle règlementation sur le genre continuera de faire débat au cours des prochaines semaines, en attendant, l’Université des Antilles préfère ralentir le processus.
Source : Jamaica
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/gender-policy-backlash/