A l’occasion de la journée de la terre, le fonds des Nations Unies pour l’enfance a décidé de marquer le coup, en organisant une opération exceptionnelle, qui a vu 200 arbres être plantés à la Jamaïque.
Les arbres ont été plantés et amenés par six jeunes Jamaïcains, impliqués dans l’action climatique de l’UNICEF Jamaïque. Les arbres ont été plantés sur quatre paroisses du territoire, majoritairement à proximité d’écoles.
Pour les deux prochaines semaines, Ryan Martell Jr, Déjanae Fagan, Paige Watson, Jaeden Davis, Taneilyah Roye et Adjani Reid se rendront dans les différents lieux sélectionnés pour planter les arbres.
L’opération qui a commencé samedi 22 avril 2023 a vu les six jeunes acteurs être aidés par de nombreux amis et des membres de leurs familles.
Pour Jaeden Davis, 10 ans, cette action était l’occasion de planter des arbres dans son établissement scolaire à St Andrew.
Le jeune garçon estime que le changement climatique affecte tous les compartiments de la vie, y compris sa pratique du football. En effet, son terrain d’entrainement et de matchs a perdu une grande partie de l’herbe qu’il contenait, et est devenu poussiéreux.
« Cela nous rend malades et nous nous blessons pendant les entrainements et les matchs », a-t-il déclaré.
Source : Jamaica Observer