L’ouragan Beryl est en route vers la Jamaïque après qu’une tempête monstrueuse avec des vents de 265 km/h a rasé la petite île de Carriacou en une demi-heure. Il a fait 4 morts sur sa route.
L’ouragan Beryl est en route vers la Jamaïque après avoir laissé une traînée de destruction à la Grenade et à Saint-Vincent-et-les Grenadines.
L’ouragan Beryl se dirige vers la Jamaïque en tant que tempête de catégorie 5 avec des vents de 165 mph après avoir tracé un chemin mortel à travers la Grenade et Saint-Vincent-et-les Grenadines, détruisant des bâtiments et tuant au moins quatre personnes.
Beryl s’est intensifié jusqu’à devenir la première tempête de catégorie 5 enregistrée dans l’Atlantique pendant la nuit après avoir battu le record de la première tempête de catégorie 4 jamais enregistrée. La tempête a touché terre lundi dans les îles du Vent, où elle a « aplati » l’île de Carriacou en une demi-heure, a déclaré le Premier ministre de Grenade, Dickon Mitchell.
Il y a eu « de nombreux rapports faisant état de destruction et de dévastation à Carriacou et dans la Petite Martinique », a déclaré Mitchell lundi.
Au moins un décès a été signalé à Grenade et un deuxième à Saint-Vincent-et-les Grenadines, où le Premier ministre Ralph Gonsalves a déclaré qu’environ 90 pour cent des maisons avaient été endommagées ou détruites sur Union Island.
La Jamaïque est désormais soumise à un avertissement d’ouragan. L’ouragan était situé à environ 625 milles (1 005 km) à l’est-sud-est de Kingston, en Jamaïque et à 300 milles (485 km) au sud-est d’Isla Beata en République dominicaine, avec des vents maximums soutenus de 165 mph (270 km/h), a déclaré le Centre national des ouragans mardi matin.
Les îles Caïmans sont également sous surveillance des ouragans.
Source : Independent