Jamaïque. Les violeurs iront derrière les barreaux !  

La division de police de la paroisse du Westmoreland a annoncé un taux élevé de 77 pour cent de cas de viols élucidés dans les commissariats de la paroisse.

Lundi 22 juillet 2024, la division de police et son surintendant adjoint, Dale Reid, ont organisé une conférence de presse pour présenter les chiffres enregistrés au cours de l’année 2024. 15 cas viols sur les 19 plaintes portées dans les commissariats de la paroisse ont abouti sur des condamnations de prison ferme, affirmait-il. 

Dans les quatre autres cas, les suspects ont été identifiés par les forces de police qui travaillent pour les appréhender le plus rapidement possible. Lors de la conférence de presse, le surintendant Dale Reid a affirmé que le taux de réussite de ces enquêtes est dû à la confiance accordée par les résidents de la paroisse aux capacités de la police pour résoudre ces crimes et appréhender les coupables. « Le dévouement et le professionnalisme de nos agents ont abouti à une confiance de la part de la population »

Le surintendant a affirmé qu’il était très satisfait du travail effectué, il a félicité les agents de police de la paroisse pour ces chiffres encourageants. Si les cas ont légèrement augmentés par rapport aux cas signalés l’année dernière à la même période, c’est parce que la population a plus de confiance envers la police, selon Dale Reid. « L’augmentation des cas signalés ne doit pas être considéré comme une augmentation de la criminalité mais comme une augmentation de la confiance accordée par la communauté », a-t-il affirmé. Dale Reid a annoncé que les commissariats de la paroisse visent le chiffre de 100 % dans le cadre de ces crimes « odieux ». 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/07/22/will-find-arrest-ensure-face-law/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​