Jamaïque. Les transferts d’élèves ne seront pas facilités

Les élèves souhaitant changer d’école ne pourront plus le faire facilement. Le ministre de l’Education et de la Jeunesse a confirmé, mercredi 20 juillet 2022, que le ministère facilitera les transferts d’élèves uniquement dans le cas où l’élève doit changer d’école en raison de la distance qui sépare son domicile de l’établissement scolaire.

Le ministère a publié un communiqué de presse expliquant les différentes mesures qui régiront le transfert d’élèves.

Dans le communiqué, le ministère a rappelé aux parents et aux tuteurs légaux des enfants qu’ils doivent contacter et s’assurer qu’une école est disposée à accepter l’enfant avant de soumettre le dossier de processus de placement du profil de sortie primaire.

La future nouvelle école de l’enfant doit remettre une lettre d’acceptation afin de valider le transfert et sa future ancienne école doit remettre une lettre de libération afin de compléter le processus.

Les parents ou tuteurs légaux de l’enfant devront ensuite écrire une lettre qui sera remise au secrétaire permanent du ministère de l’Education, afin de demander à l’instance de valider le transfert scolaire.

Le ministère de l’Education et de la Jeunesse se chargera par la suite de délivrer des lettres d’approbation qui seront remises aux écoles d’accueil et de libération dans un délai d’une semaine.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/ministry-tightens-transfer-of-pep-students/




Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante