Jamaïque. Les salariés de Sagility pourront devenir infirmiers

Sagility est une entreprise jamaïcaine qui gère les carrières de nombreuses personnes dans le domaine de la santé. Mercredi 12 octobre 2022, l’entreprise a annoncé qu’elle allait financer la formation de ses employés jamaïcains qui souhaiteraient se former au métier d’infirmier.

Il s’agit de l’une des priorités de la nouvelle direction de l’entreprise qui a pris ses fonctions au mois de septembre dernier. Selon Anand Biradar, le responsable de la livraison mondiale de Sagility pour les Amériques, la Jamaïque pourrait devenir une référence en terme de production d’infirmiers dans les Caraïbes.

L’objectif de Anand Biradar, semble très ambitieux car les hôpitaux jamaïcains connaissent une grande difficulté à recruter des infirmiers qui ne sont pas assez nombreux.

Chaque année, la Jamaïque formerait environ 600 infirmiers pour les hôpitaux de l’île. De nombreux jamaïcains partent aux Etats-Unis pour se former au métier d’infirmier mais restent aux Etats-Unis une fois qu’ils ont obtenu leur diplôme. C’est pourquoi l’offre de Sagility se penchera sur la formation jamaïcaine.

« Les jeunes étudiants n’ont pas à émigrer ils pourront se former en restant ici et faire le même travail en étant très bien payés », a-t-il expliqué. L’offre de Sagility permettra de prendre en charge la majorité des frais de scolarité des étudiants en infirmerie.

Le ministre de la Santé et du Bien-être de la Jamaïque, le docteur Christopher Tuftonn a cependant émis quelques réserves sur la proposition de l’entreprise en rappelant que la formation d’infirmiers nécessitaient des professeurs, des locaux et différentes normes d’enseignement.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/company-wants-to-help-provide-nursing-training/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO