C’est une énorme accusation qui a été lâchée par l’ancien juge aujourd’hui à la retraite, Seymour Panton. Le président de la commission de l’intégrité, a affirmé que certains responsables publics, notamment ceux qui travaillent dans les ports de la Jamaïque, participent à des opérations d’importations d’armes illégales sur l’île.
L’ancien juge se base sur les rapports de police qui affirment que les armes illégales arrivent en Jamaïque par les ports. « C’est de la corruption au plus haut niveau », lance Seymour Panton.
Le président de la commission de l’intégrité a profité de son discours pour le rapport annuel de la commission qui a été déposé mardi au Parlement jamaïcain pour placer cette accusation qui a fait beaucoup de bruit dans les médias locaux.
Seymour Panton a par ailleurs lancé un appel aux informateurs de contacter la commission pour lui fournir l’identité des responsables impliqués dans cette conspiration afin qu’ils puissent être arrêtés.
L’ancien juge a demandé au Parlement de modifier les lois 53 et 56 de la commission de l’intégrité qui interdisent à son président de communiquer avec le public sur des enquêtes en cours.
Selon lui, ces lois sont un « obstacle » pour une bonne gouvernance, qui nécessite plus de transparence. Seymour Panton a conclut son discours en affirmant que la commission de l’intégrité traite chaque affaire avec « sérieux » et de manière confidentielle.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/fingers-pointed-at-public-officials-in-gun-importation/