Jamaïque. Les résidents de l’ouest veulent de nouvelles façons de lutter contre la criminalité

Alors que la plupart des personnes interrogées ont salué l’annonce de l’état d’urgence publique dans trois paroisses de l’Ouest, certaines ont exhorté le gouvernement à trouver de nouvelles façons de lutter contre la criminalité et de s’attaquer aux problèmes sous-jacents. La préoccupation a également été soulevée que, si le SOE échoue, quelle sera la prochaine étape. Voici quelques-uns de leurs commentaires :

Oneil « Blacks » Scott

Jerk vendeur, Dalling Street, Savanna-la-Mar, Westmoreland

Il n’a aucun problème avec le SOE mais il pense que des recherches plus ciblées doivent faire partie de l’initiative. Il pense que cela ne réduira pas complètement la criminalité dans sa paroisse, mais il a de l’espoir car il a vu où les zones d’opérations spéciales ont été efficaces.

« Ouais mec, trop de voitures en vrac par guh, ils recherchent plus. C’est à mon avis. Cela peut ralentir certaines choses. Mais ils ont besoin de plus de recherches de maison en maison. Ce serait… plus efficace. »

Lloyd Lawson, résident de Westmoreland

Il dit que le meurtre s’aggrave chaque jour qui passe et il ne pense pas que les choses iront mieux. Cependant, il a salué les entreprises publiques. Une intervention divine est nécessaire, a-t-il dit.

« Seul Dieu peut arrêter ça, de te faire chier en ce moment. Un pur meurtre de gwaan. »

Yanique, Petersfield dans le Westmoreland

« Je n’ai pas vraiment de recommandations sur la façon de lutter contre le crime, donc je n’essaie pas de les juger. Mais je me sens juste dire qu’un eediat utilise seul la même méthode pour obtenir des résultats différents. Nous avons utilisé les états d’urgence plusieurs fois et ça ne marche pas, alors pourquoi continuent-ils à utiliser la même méthode pour y faire face ? »

Je suppose que je peux les féliciter d’avoir essayé, mais essayez autre chose. »

« Les deux partis [politiques] doivent s’unir, au lieu de se combattre, parce qu’ils sont intelligents. Utilisez votre cerveau pour lutter contre le crime, car cela profitera à tout le pays. »

Richard Wallace , hôtelier et président de la Chambre de commerce de Negril

Il ne s’attend pas à des retombées majeures dans le secteur du tourisme car le marché est habitué et comprend les entreprises publiques dans le contexte jamaïcain.

« Je ne m’oppose pas à ce que le gouvernement utilise cela. Je pense que c’est une chose nécessaire que nous devons faire, en fonction de notre situation. Je les soutiens donc. Mais… cela a des répercussions, évidemment. Ce que nous devons calculer, c’est : est-ce que les répercussions en valent la peine. Et je pense qu’elles le sont. »

Custode de Westmoreland, Rev Hartley Perrin

Il pense que les SOE peuvent être efficaces s’ils ne sont pas utilisés pendant une période prolongée qui leur fera perdre leur valeur de choc. Il est convaincu que la mesure peut être efficace s’il y a suffisamment de ressources disponibles.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/western-jamaica-residents-want-new-ways-to-tackle-crime/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante