Les téléphones portables volés cesseront de fonctionner, affirme Digicel.
Le leader du réseau mobile dans les Caraïbes a décidé de lancer une action de poids contre les vols de téléphones. Jeudi 8 décembre 2022, l’entreprise Digicel a annoncé qu’elle travaillait avec ses concurrents pour empêcher les vols de téléphones.
Selon Digicel, lorsqu’un téléphone sera reporté volé, il ne pourra plus accéder au réseau mobile. Cette action rendra le téléphone inutile pour le voleur qui ne pourra pas utiliser l’appareil volé ni le revendre.
Selon Jabbor Kayumov, PDG de Digicel Jamaïque, ce projet sera mené en collaboration avec le ministère des Sciences et de la Technologie de la Jamaïque ainsi qu’avec les parties prenantes de l’industrie.
Actuellement, les clients de Digicel peuvent signaler le vol de leur téléphone auprès de l’entreprise. L’entreprise bloque alors l’accès au réseau de Digicel. Cette nouvelle action permettra de bloquer l’accès aux réseaux de tous les opérateurs téléphoniques présents en Jamaïque.
Pour Jabbor Kayumov, cette action était « importante » car il y a une augmentation palpable des vols et des vols de téléphones en Jamaïque, « certains incidents entrainent même des blessures et même la mort. Cela ne peut plus continuer », a-t-il affirmé.
Le gouvernement et Digicel espèrent que cette nouvelle mesure permettra d’entrainer une baisse des vols de téléphones sur le territoire, et une baisse des incidents violents dans le cadre de vols de téléphones.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/stolen-phones-wont-work-anymore/