Jamaïque. Les pompiers sont à la pointe de la technologie 

Les pompiers de la Jamaïque ont annoncé qu’ils allaient intégrer les nouvelles technologies au fonctionnement de leurs opérations.

Dans un communiqué de presse diffusé lundi 23 octobre 2023, les pompiers du pays ont annoncé que l’utilisation des drones avait permis de localiser plus aisément l’emplacement exact des incendies, ce qui a amélioré la réponse des pompiers sur le terrain.

Les drones ont été pleinement acceptés; ils ont été utilisés lors de la dernière opération majeure à la décharge de Riverton. 

Le commissaire adjoint chargé des opérations d’incendie et de sauvetage, Kevin Haughton, a confirmé lors d’une interview donnée lundi lors de la journée portes ouvertes nationale des pompiers jamaïcains que la technologie faisait désormais partie intégrante du travail de pompier.

Les drones utilisés par les casernes sont notamment doté d’une reconnaissance thermique qui fonctionne grâce aux ondes infrarouges, qui permet aux pompiers d’identifier le foyer d’un incendie. 

La technologie d’ondes infrarouges est également utilisée par les pompiers dans le cadre de mission de recherche et de sauvetage. Les drones permettent par ailleurs de donner des indications précises aux hélicoptères pour les largages en cas de feu de brousse.

Kevin Haughton a confirmé que les pompiers de la Jamaïque comptaient intégrer d’autres technologies à leur quotidien, à l’instar de la fibre internet dans toutes les casernes. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://jamaicaobserver.com/news/jamaica-fire-brigade-boosts-use-of-tech/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​