Jamaïque. Les politiciens n’ont pas des liasses de billets à donner aux nécessiteux 

Le docteur Morais Guy s’est récemment exprimé sur une polémique autour de l’utilisation des ressources de l’Etat, notamment en ce qui concerne les dons pour les personnes nécessiteuses.

Sa déclaration répond à la déclaration d’un résident du centre de St Mary, à la Jamaïque, qui avait demandé que les sommes d’argent reçue dans le cadre du fonds de développement de la circonscription soit utilisés pour nourrir les personnes nécessiteuses. Le député et docteur a répondu que les fonds alloués dans ce genre de contexte sont destinés à une utilisation particulière. 

« Nous ne pouvons rien dicter à ces agences, nous devons respecter un processus », a-t-il expliqué. Le fonds de développement de la circonscription a l’objectif de promouvoir le « développement humain » par le biais de différentes actions, à l’instar de la réparation de routes, le financement de projets, la réparation d’écoles, de centre communautaire ou l’attribution de logements. Chaque circonscription dispose d’une enveloppe de 20 millions de dollars dans le cadre de ce programme. 

Selon de nombreux acteurs politiques, les besoins des circonscriptions nécessitent une enveloppe supérieure. Pourtant, la population attend à ce que tous les problèmes qu’elle rencontre soit réglés par le biais de ces fonds, explique le docteur Guy Morais. Dans son cas il a octroyé une grande partie des 20 millions de dollars au secteur de l’éducation. Un choix pour lequel il ne « s’excuse pas ». 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/we-do-not-handle-any-of-these-funds/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​