Richard Currie le chef de la communauté des « Marrons Accompong » s’est exprimé au sujet du port d’arme. Dans une vidéo qui a été publiée mercredi 11 aout 2021, il a été vu équipé d’un fusil de chasse lors d’une altercation avec la police. Selon lui, il n’a pas besoin d’une autorisation administrative pour posséder une arme pour se défendre ou défendre sa communauté.
« Nous ne sommes plus à une époque d’arcs, de flèches, de lances et de frondes, nous sommes à une époque de guerre moderne avec des fusils, des bombes et toutes sortes d’armes. Je me réserve le droit de défendre mon peuple en utilisant des moyens modernes car c’est mon droit », a-t-il affirmé. Suite a la publication de la vidéo, l’autorité des licences d’armes à feu a déclaré qu’elle va ouvrir une enquête sur l’altercation entre Richard Currie et les policiers.
Au sujet de l’enquête à venir, Richard Currie affirme qu’il n’a pas à se justifier auprès de la police ou de l’autorité des licences d’armes à feu. « Les membres de la police jamaïcaine et de l’autorité des licences ne sont pas élus par mon peuple. Dans le Cockpit County, nous croyons à la démocratie et à la liberté politique du peuple », a-t-il conclut.
Source : Jamaica Gleaner
Lien : https://jamaica-gleaner.com/article/news/20210812/i-dont-need-permission-protect-my-people-declares-maroon-chief
A la Une » News » Vie quotidienne » Faits divers » Jamaïque. Les Marrons sont prêts à se défendre
Jamaïque. Les Marrons sont prêts à se défendre
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
Maryse Condé honorée par l’Université de Yaoundé
6 novembre 2024
Guadeloupe. Poézi kréyòl avec le Département
6 novembre 2024
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024
KARIB'Archives
Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020