Jamaïque. Les habitants de Trelawny manifestent contre le manque d’eau 

Les habitants de la section de Bounty Hall à Trelawny ont manifesté mardi 28 mars 2023 pour se plaindre du manque d’approvisionnement en eau potable de leur communauté.

Selon les manifestants, l’eau n’a plus coulé dans les robinets de Bounty Hall depuis maintenant 8 semaines. L’eau n’est plus distribuée à Trelawny malgré l’existence d’un réservoir censé approvisionner toute la communauté. 

Les habitants se sont réunis pour manifester pacifiquement et exiger un changement de cette situation invivable. L’approvisionnement en eau est de la responsabilité de la National Water Commission de la Jamaïque, qui a continué à envoyer les factures aux habitants.

Parmi les manifestants, de nombreux résidents se sont plains de devoir payer ces factures sans avoir eu le service demandé.

D’autres résidents ont estimé que l’achat de l’eau de manière extérieure pouvait s’élever jusqu’à 7 000 dollars afin de se réapprovisionner pendant un mois complet.

Les résidents de Trelawny se sont également plaint du passage d’un camion citerne qui vendait de l’eau dans la communauté. En temps normal, le camion citerne est une solution proposée gratuitement par la commission dans les communautés qui connaissent des difficultés. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/water-woes-hurting-bounty-hall-residents/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​