Les jeunes athlètes jamaïcains se sont fait remarquer lors de la deuxième journée de compétition des Penn Relays qui a lieu à Philadelphie aux Etats-Unis, vendredi 29 avril 2022. Sur le terrain du Franklin Field la délégation masculine venue de la Jamaïque a remporté quatre épreuves individuelles sur six, ils font mieux que la délégation féminine qui n’a remporté qu’une victoire grâce à Cedricka Williams au lancé de disque ce jeudi 28 avril 2022.
Chez les garçons, les vainqueurs s’appellent Jaydon Hibbert du Kingston College qui s’est imposé au triple saut, Dejonde Raymond de St Elizabeth Technical qui a remporté l’épreuve du saut en hauteur, Edwin Allen sacré au lancé du disque et Christopher Young qui s’est imposé au lancer du poids. Jaydon Hibbert a su s’imposer en faisant un saut de 15,94 mètres qui a été influencé par le vent.
La plus grosse performance jamaïcaine a été dans l’épreuve du saut en hauteur, car si Dejonde Raymond s’est imposé grâce à un saut de 2,05m, les autres athlètes jamaïcains ont également très bien figuré. En effet, Aaron McKenzie, favori de la compétition a terminé troisième avec un saut de 1,99 mètre, et Tierick Smith de l’école de St Elizabeth Technical a fini 5e en effectuant un saut de 1,93 mètre.
Les Penn Relays est la plus ancienne compétition d’athlétisme des Etats-Unis, elle invite les meilleurs athlètes lycéens et universitaires de l’Amérique du Nord et de la Jamaïque.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/latest-news/pennrelays-jcans-win-four-of-six-field-events/