Jamaïque. Les enseignants payés au lance-pierre !  

Pour l’ancienne présidente de l’association des enseignants de la Jamaïque, Sonja Harrison, le salaire des enseignants jamaïcains serait insuffisant.

L’ancienne présidente dénonce le fait que ces salaires trop peu élevés ne donnerait pas envie de pratiquer la fonction d’enseignant qui est une fonction primordiale dans un pays. Selon elle, les enseignants devraient être « le visage du progrès de la société » ce qui n’est pas le cas à la Jamaïque. 

Dans son discours prononcé au cours du week-end, lors de la cérémonie des Golden Scale Awards, la présidente a même affirmé que certains jeunes trouveraient plus intéressant de se lancer dans l’escroquerie plutôt que dans l’enseignement. Les récentes manifestations des enseignants de la Jamaïque ont, selon elle, contribué à cette image peu attrayante de la profession qui est de plus en plus vue par une génération comme une profession sous-payée. 

Pour changer cette réalité, Sonja Harrison a proposé de rétablir les cours d’éducation civique dans les programmes scolaires. Outre ces cours, l’ancienne présidente estime que l’éducation à la Jamaïque doit prendre une autre direction qui permettra de revaloriser la fonction d’enseignant. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/teachers-struggling-to-be-face-of-progress-says-former-jta-president/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante