Selon Clifford Chambers, le chef de la police de la zone 1 de la Jamaïque, située dans la paroisse de St James, les criminels recherchés par les forces de police qui ont déclaré l’état d’urgence public dans la paroisse se sont enfuis en dehors des limites de la paroisse de St James.
Lors d’une déclaration publique mercredi 22 novembre 2023, à l’occasion de la cérémonie spéciale de remise des prix de la police, le chef de la police a affirmé que les criminels n’échapperont pas longtemps aux recherches policières.
L’événement qui se tenait au convention center de Montego Bay avait l’objectif de récompenser des membres des forces de l’ordre qui avec le civilian Oversight autorithy. Clifford James a profité de cette occasion pour rassurer les citoyens qui s’inquiètent de la disparition de ces criminels recherchés pour leur implication supposé dans plusieurs meurtres.
Pour Clifford James, les criminels seront arrêtés, car ils n’ont « aucune échappatoire ». Il a confirmé que les différentes divisions de la police travaillaient ensemble afin d’assurer leurs captures.
Le gouvernement jamaïcain avait accordé le 8 novembre dernier un état d’urgence public temporaire pour une durée de 14 jours, qui devait faciliter les recherches policières. Clifford Chambers estime que l’état d’urgence qui a pris fin ce mercredi sera suivi d’autres mesures. Ces autres mesures ne permettront pas autant de latitude aux actions policières que l’état d’urgence public temporaire, a-t-il précisé.
Source : Jamaica Observer