Les inculpations pour blanchiment d’argent augmentent.
La division des enquêtes financières de la Jamaïque a révélé lundi 5 décembre 2022, que les enquêtes pour des affaires de blanchiment d’argent ont augmenté de 62 % entre l’année 2020 et le 30 novembre 2022.
Selon l’agence, ces chiffres démontrent la volonté de sanctionner les crimes financiers à la Jamaïque. Pour Melvin Cay, le directeur technique en chef de la division, l’augmentation des inculpations est due à une meilleure collaboration entre l’agence et les forces de l’ordre de la Jamaïque.
En 2020, 20 personnes ont été inculpées pour blanchiment d’argent. Cette année 42 personnes ont été inculpées, à un mois de la fin de l’année. La division des enquêtes financières a affirmé que 226 enquêtes ont été ouvertes entre le mois de janvier 2021 et le mois de novembre de l’année 2022. L’augmentation des enquêtes ouvertes et des inculpations est suivie par une augmentation des condamnations pour délits financiers.
En effet, 9 personnes avaient été condamnées depuis le mois de janvier de cette année 2022, quand 5 personnes étaient condamnées au cours de toute l’année 2020. La division des enquêtes financières de la Jamaïque a le droit depuis l’année 2010, de surveillé les cas de blanchiment d’argent, les analyser et les poursuivre en justice avec la collaboration des organismes de justice du pays.
Source : Jamaïque
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/big-jump-in-number-of-cases-being-investigated-by-fid/