Jamaïque. Les cours physiques ne reprendront pas à la rentrée

Le gouvernement a pris une décision. Le ministre de l’Education Fayval Williams a confirmé mardi 31 août 2021 que la rentrée se fera pas en face-à-face dans les écoles de la Jamaïque la semaine prochaine. Une décision qui a été prise en fonction de la situation sanitaire de la Jamaïque qui connait une grosse 4e vague. Le gouvernement a d’ailleurs lancé un programme de vaccination pour les enfants âgés de 12 ans et plus. 

Le ministre de l’Education a toutefois laissé entendre que la décision de reprendre les cours à distance pourrait être changée en cas d’améliorations de la situation. « Pour le moment nous ne pouvons pas reprendre en présentiez. Au fur et à mesure que nous avançons, nous aurons plus de clarté », a-t-il assuré. Le ministère de l’Education travaillera avec le ministère de la Santé sur ce dossier. 

Selon le ministre de la Santé, les élèves du secondaire pourront retrouver les salles de classe avant la fin de l’année 2021, la décision dépendra également du ministère de l’éducation. En ce qui concerne les élèves des écoles primaires, la situation reste compromise car la vaccination ne concerne que les enfants âgés d’au moins 12 ans précise Fayval Williams. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/minister-reiterates-face-to-face-learning-on-hold_230181?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​