Jamaïque. Les chauffeurs de taxi se soulèvent contre l’état des routes

Les chauffeurs de taxi et les résidents de la section d’Oakland Crescent se sont mobilisés lundi 14 février 2022 afin de manifester contre l’état des routes et particulièrement contre l’état de la route d’East Road, qui reste en mauvais état malgré de nombreuses réparations.

Les manifestants ont bloqué la route à l’aide de pneus de voitures, de moteurs et d’appareils électroménagers. Selon le gouvernement, la route est endommagée par les pluies qui ramènent de nombreux déchets. 

Le gouvernement a expliqué par le biais de Stephen Shaw, le responsable des communications de l’Agence nationale des travaux publics, que de nombreux déchets sont déversés sur la route qui se trouve en dessous du ravin de Boucher.

Le ravin de Boucher abrite de nombreux déchets, qui sont emmenés sur la route lorsqu’il y a de fortes pluies. Stephen Shaw a également expliqué que les produits chimiques envoyés dans les eaux usées provoquent une dégradation de l’asphalte. 

Stephen Shaw a confirmé que le gouvernement travaillait sur ce sujet et qu’un plan d’action a été mis en place avant que les manifestants n’organisent le blocage de la route ce lundi.

Selon lui, les travaux devraient commencer dès la fin de ce mois de février. Le gouvernement a affirmé que la résolution de ce problème pourra se faire à moyen terme et à long terme. Le projet nécessitera que le gouvernement achète des terrains et démolisse certains bâtiments aux alentours de la route. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/protest-over-deplorable-section-of-waltham-park-road_243967?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​