Jamaïque. Les avocats volent au secours des victimes de violences domestiques

L’association du barreau jamaïcain a décidé de s’engager en faveur des victimes de violences domestiques. Les avocats de l’association ont décidé de ratifier une mesure qui permettra aux victimes qui ne sont pas en mesure de payer les services juridiques, d’être aidées par le biais d’un programme spécial. Selon un communiqué officiel diffusé publié lundi 23 aout 2021, le programme sera lancé la semaine prochaine. 

Les membres de l’association du barreau jamaïcain ont précisé que le programme bénéficiera aux victimes de violences domestiques et aux victimes de violences conjugales. Selon Alexander Williams, le nouveau président de l’association, qui est à l’origine du projet, l’association du barreau jamaïcain est actuellement en pourparlers avec un acteur non-étatique afin de mettre en place le programme. 

L’association mettra un groupe d’avocats à la disposition de cet acteur non-étatique, afin qu’il apporte l’aide juridique « aux femmes concernées », a précisé Alexander Williams. Elu à la tête de l’association du barreau jamaïcain le 3 juillet, ce programme est la première action d’envergure du nouveau président. Alexander Williams a déclaré que l’idée lui est venue en constatant l’augmentation des incidents de violence domestique. 

Source : Jamaica Gleaner 

Lien : https://jamaica-gleaner.com/article/news/20210823/jba-offer-legal-aid-assistance-victims-domestic-violence

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​