La justice jamaïcaine a décidé d’autoriser l’extradition d’un « certain nombre » d’escrocs, qui avaient monté des escroqueries sur la loterie américaine.
Selon Dominick Riley, l’attaché du service postal de l’ambassade des Etats-Unis à Kingston, les extraditions auront lieu « à partir de ce mois d’avril. »
Les autorités n’ont pas précisé le nombre d’escrocs qui seront envoyés aux Etats-Unis, mais ils seront « plusieurs » a précisé Dominick Riley.
L’attaché du service postal a également rappelé que les extraditions de cette nature devraient se multiplier à l’avenir entre les Etats-Unis et la Jamaïque, car la loi sur les extraditions a été modifiée au cours de l’année 2021.
Le gouvernement américain et le gouvernement jamaïcain ont travaillé ensemble sur ce dossier, ils ont eu des discussions sur le manque de dureté des sanctions encourues par les escrocs.
Selon Dominick Riley, l’activité d’escroquerie à la loterie a fortement augmenté en Jamaïque ces dernières années. La plupart de ces escroqueries ont lieu dans la paroisse de Montego Bay considéré comme « l’épicentre de l’escroquerie. »
Dominick Riley a rappelé que l’activité d’escroquerie n’atteint pas que les entreprises, elle a également des conséquences sur les familles des escrocs qui se retrouvent parfois victimes de la violence de groupes rivaux d’escrocs.
Source : Jamaica Observer