Jamaïque. Les 23 enfants de Bayith Yahweh sous protection 

L’alerte avait été donnée depuis de nombreux mois par les habitants de la communauté de Paradise Gardens. Les enfants qui vivaient au sein de l’église Bayith Yahweh auraient été victimes de nombreux abus et de mariages forcés.

Mercredi 7 juin 2023, le gouvernement est intervenu en procédant à l’arrestation des adultes de l’établissement et en récupérant les 23 enfants. Les enfants ont été placés sous la protection du tribunal de la famille. 

Selon le commissaire adjoint de la police de la zone 1 de la Jamaïque Clifford Chambers, les jeunes filles de l’établissement étaient mariées de force dès qu’elles atteignaient l’âge de 16 ans. Le commissaire a également ajouté que les conditions de vie des enfants n’étaient pas respectables et l’accès à l’éducation a été refusé aux enfants en âge d’aller à l’école.

L’enceinte de Bayith Yahweh accueillait 23 enfants âgés de 1 à 17 ans. De nombreuses alertes avaient été lancées par les résidents avant que la police et l’agence de protection de l’enfance et des services à la famille interviennent. 

L’opération menée mercredi a été le fruit d’une longue enquête des autorités, jugée trop longue par certain riverains. L’église Bayith Yahweh avait déjà été l’objet d’une intervention policière en 2019, elle a cependant repris ses activités.

En 2021, une autre secte avait été démantelée lors d’une grosse opération de police qui avait malheureusement fait des victimes. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/23-kids-rescued/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​