Le Promise Learning Centre va enfin réouvrir ses portes. Cela faisait plusieurs semaines que les parents des enfants autistes et en difficulté d’apprentissage attendaient la réouverture de l’établissement afin que leurs enfants puissent y être scolarisés.
Selon un communiqué de presse, diffusé undi 8 janvier 2024, les cours ont repris au sein du centre. Cette annonce vient contredire l’annonce faite il y a quelques semaines par le centre.
Il y a quelques semaines, le Promise Learning Centre annonçait que le ministère de l’Education devait payer plusieurs millions de dollars de frais de scolarité afin de permettre la réouverture des portes. Cette somme aurait été payée la semaine dernière selon certaines informations. Le 30 décembre dernier, le centre annonçait que sa réouverture était repoussée jusqu’a nouvel ordre en raison du non-paiement de ces frais de scolarité.
L’administration de l’établissement a rappelé que l’établissement connaissait un certain nombre de dettes en raison de ce différent avec le ministère de l’Education de la Jamaïque. Le secrétaire permanent du ministère, le Dr Kasan Troupe, a affirmé dans un communiqué de presse que le ministère s’était acquitté de ces frais, en versant une somme de 5 millions de dollars supplémentaires à l’établissement.
Source : Jamaica Observer