Après une année 2020 catastrophique et une année 2021 compliquée, le secteur du tourisme de la Jamaïque un secteur majeur de l’économie locale, retrouve son activité et son importance.
Au cours du premier semestre de l’année 2022, l’aéroport de Sangster, situé à Montego Bay, dans la paroisse de St James, a connu une augmentation de 120 % de son nombre de passagers comparé au premier semestre de l’année 2021.
L’aéroport a cependant affirmé que les chiffres en augmentation, restent inférieurs aux chiffres enregistrés au cours du premier semestre de l’année 2019.
L’année 2019 était une année record pour l’industrie touristique jamaïcaine.
Le gouvernement et les différentes parties prenantes essaient de retrouver l’activité connu avant la Covid-19.
« Les chiffres de ce début d’année représentent une baisse de 17% comparé aux chiffres de l’année 2019 », a révélé Shane Munroe, le PDG de MBJ Airports, l’exploitant de l’aéroport international de Sangster lundi 25 juillet 2022 lors d’un forum virtuel.
Le rendez-vous avait pour objectif de faire le point sur les différents projets du secteur aéroportuaire pour permettre un retour du secteur touristique sur les traces de ses performances de l’année 2019.
Cette volonté a été couplée à la volonté de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter la prolifération de la Covid-19.
Le ministère du Tourisme et la compagnie MBJ ont beaucoup travaillé sur les coopérations des différents aéroports avec des compagnies aériennes.
A l’aéroport de Sangster, 79 % du trafic est opéré par des compagnies américaines. Le Canada représente 10% du trafic, le Royaume-Uni représente 9 %.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/tourism-uptick/
En savoir plus : https://stringfixer.com/fr/Donald_Sangster_International_Airport