Le gouvernement s’est exprimé mercredi 31 mai 2023 sur l’accusation de Kerry Ann Wellington, présidente de la Jamaica Teachers association pour le Westmoreland, qui affirmait qu’un professeur jamaïcain de la paroisse du Westmoreland avait reçu un salaire de 6,68 dollars pour le travail qu’il avait effectué au cours du mois de mars. Dans sa conférence de presse, la présidente a affirmé que l’enseignant n’avait toujours pas reçu son salaire véritable jusqu’à ce jour.
Le gouvernement, par le biais du ministère de l’Education, a répondu à cette accusation en affirmant que l’enseignant en question qui est un « enseignant employé temporairement qui remplace un autre enseignant en détachement » avait été correctement payé et avait même reçu des paiements rétroactifs pour son salaire du mois de mai. Le ministère a par ailleurs affirmé qu’il a demandé à l’enseignant d’apporter ses fiches de paie, « ce qui n’a pas été fait ».
Le ministère a par ailleurs demandé à Kerry Ann Wellington d’envoyer un dossier complet afin que le ministère enquête de nouveau en profondeur sur la situation. La présidente de l’association avait déjà interpellé le ministère sur des retards de paiement qui concernait une autre enseignante.
Selon le gouvernement, cette enseignante avait également reçu son salaire de manière rétroactive. Selon le gouvernement, il est fréquent que ces accusations soient « incorrectes ».
Source : Jamaica Observer