Depuis le début de la crise sanitaire causée par la Covid-19, le secteur du tourisme a fortement été touché. La fermeture des frontières et la suspension du passage des bateaux de croisières ont notamment forcé de nombreuses entreprises de la région de St Ann à mettre la clé sous la porte. Mercredi 8 septembre 2021, la députée de St Ann, Manley Bowen, s’est déplacée à la boutique de souvenir Ocean’s 11 d’échos Rios.
Elle est venue soutenir l’idée que la période compliquée du secteur devrait toucher à sa fin car les bateaux de croisières sont autorisés à revenir depuis le mois d’aout. A Ocean’s 11, plus d’un tiers du personnel a été renvoyé à cause de l’arrêt de l’activité des croisières. La boutique est même restée fermée pendant un an et demie.
Manley Bowen a rappelé que la situation d’Ocean’s 11 était significative de nombreuses entreprises du secteur touristique, ou d’entreprise qui dépendent de cette industrie pour survivre. Le propriétaire du magasin a confirmé qu’il aurait pu « licencier plus de personnes », mais qu’il y a des employés qu’il a gardé « parce que nous comprenons qu’ils ont des familles aussi », a-t-il expliqué. Depuis le début du mois d’aout Oceans 11 a réouvert ses portes qui s’étaient fermées le 18 mars 2020.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/ocean-s-11-boss-looking-forward-to-more-cruise-ships_230643?profile=1373
Jamaïque. Le retour des croisières, un ballon d’oxygène
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024
KARIB'Archives
Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020