Jamaïque. Le retour des croisières, un ballon d’oxygène

Depuis le début de la crise sanitaire causée par la Covid-19, le secteur du tourisme a fortement été touché. La fermeture des frontières et la suspension du passage des bateaux de croisières ont notamment forcé de nombreuses entreprises de la région de St Ann à mettre la clé sous la porte. Mercredi 8 septembre 2021, la députée de St Ann, Manley Bowen, s’est déplacée à la boutique de souvenir Ocean’s 11 d’échos Rios. 

Elle est venue soutenir l’idée que la période compliquée du secteur devrait toucher à sa fin car les bateaux de croisières sont autorisés à revenir depuis le mois d’aout. A Ocean’s 11, plus d’un tiers du personnel a été renvoyé à cause de l’arrêt de l’activité des croisières. La boutique est même restée fermée pendant un an et demie. 

Manley Bowen a rappelé que la situation d’Ocean’s 11 était significative de nombreuses entreprises du secteur touristique, ou d’entreprise qui dépendent de cette industrie pour survivre. Le propriétaire du magasin a confirmé qu’il aurait pu « licencier plus de personnes », mais qu’il y a des employés qu’il a gardé « parce que nous comprenons qu’ils ont des familles aussi », a-t-il expliqué. Depuis le début du mois d’aout Oceans 11 a réouvert ses portes qui s’étaient fermées le 18 mars 2020. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/ocean-s-11-boss-looking-forward-to-more-cruise-ships_230643?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​