Jamaïque. Le Premier ministre s’impatiente  

Critiqué depuis de nombreuses semaines, le Premier ministre Andrew Holness est revenu sur cette polémique politique dont il fait l’objet lors d’une conférence de presse donnée mercredi 8 novembre 2023.

Le Premier ministre a annoncé qu’il devrait prochainement répondre aux questions supplémentaires de la commission d’intégrité, chose qu’il attend impatiemment car cela retarde la certification de ses déclarations solennelles prononcés en 2022 et 2021. 

Selon le Premier ministre, il devrait répondre aux questions supplémentaires au cours de la semaine. Il a déclaré qu’il était « préoccupé » que ces déclarations ne soient pas encore certifiées, raison pour laquelle il est impatient de répondre aux questions de la commission.

Le parti d’opposition lui, a sévèrement attaqué le Premier ministre qui a déjà reçu les questions mais qui n’y a pas encore répondu. Andrew Holness lui a expliqué qu’il avait besoin de quelques jours pour rédiger ses réponses. 

Les déclarations solennelles sont les déclarations faites par les membres du gouvernement concernant leurs dépenses et leurs revenus. Pour l’opposition politique, le fait que ces déclarations n’ont pas été certifiées constitue un problème au niveau de la crédibilité du Premier ministre.

La commission d’intégrité avait même déclaré au mois dernier qu’elle n’était pas capable de certifier les déclarations du Premier ministre. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/pm-gives-end-of-week-timeline-to-answer-additional-ic-questions/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​