Le MS The World ,considéré comme le plus grand navire résidentiel privé de la planète, a accosté dimanche 7 novembre 2021 à la Jamaïque.
Il s’est arrêté au port Ken Wright de Port Antonio, il restera à quai jusqu’à ce mardi 9 novembre. Les 90 passagers ont eu le droit de descendre du navire afin de pouvoir profiter de cette escale en Jamaïque avant de repartir. Dans son tour de la Caraïbe, le navire s’était arrêté en République Dominicaine avant la Jamaïque.
Le navire qui fait 164 mètres de long est une combinaison entre un yacht et « une maison de vacances de luxe. » Il compte 165 cabines individuelles qui appartiennent à des propriétaires qui viennent de 19 pays différents. Le navire possède également une épicerie, une boutique, une salle d’exposition, un terrain de golf, un court de tennis, une piscine, un spa, une salle de billard, un restaurant, un cinéma…
L’association jamaïcaine des voyageurs a mis quelques travailleurs à la disposition des clients du MS The World pour leur proposer des activités sur l’île. Pour cette mission, l’association a décidé de ne prendre que les employés vaccinés ou ceux qui ont présenté un test PCR négatif.
Source : Jamaica Observer