Jamaïque. Le pays va employer plus d’enseignants cubains 

La ministre d’Etat au ministère de l’Education de la Jamaïque, Marsha Smith, a expliqué que le ministère va employer plus d’enseignants cubains au cours de la prochaine année scolaire qui a débuté.

Ces enseignants cubains seront augmentés en raison de l’introduction de l’apprentissage de l’espagnol dans les écoles de la Jamaïque. Dans son discours prononcé mardi 3 septembre 2024, la ministre a affirmé que l’augmentation sera « significative. »

Le 25 aout, 29 enseignants cubains sont arrivés à la Jamaïque pour travailler dans différents établissements à travers le pays. Avec l’ajout de ces 29 enseignants, le nombre d’enseignants cubains au sein du système éducatif de la Jamaïque est désormais porté à 75. La ministre a rappelé que les enseignants étrangers sont recrutés pour occuper des postes vacants au sein de l’administration scolaire de la Jamaïque. 

Les enseignants enseigneront l’espagnol, la physique, la chimie, les sciences et les mathématiques aux niveaux primaires et secondaires. Les 75 enseignants cubains étaient déjà inscrits et capables d’enseigner le français.

Le docteur Olivine Evans, directrice adjointe de l’éducation pour l’élaboration des normes au sein de la direction des services, a affirmé que la collaboration entre la Jamaïque et Cuba a été bénéfique pour la Jamaïque au cours des 27 dernières années. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/09/03/75-cuban-teachers-local-education-system-year/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante