Jamaïque. Le monde des médias mobilisé après le meurtre d’un journaliste  

Le meurtre du journaliste jamaïcain Job Nelson à Kingston a lancé une grande vague d’émotion et de prise de paroles dans le pays.

Les journalistes de la Jamaïque ont décidé de se mobiliser pour dénoncer le meurtre de leur collègue et réclamer la justice dans le cadre de cette affaire. La police a annoncé qu’elle était encore à la recherche d’images des caméras de surveillances qui étaient actives à proximité du meurtre afin de trouver des indices sur le ou les tueurs présumés. 

Selon le premier rapport, le journaliste a été abattu alors qu’il attendait de passer au feu rouge situé à Bumper Hall, en pleine nuit. Après s’être fait tirer dessus, le journaliste aurait roulé pendant quelques mètres avant de s’arrêter. Job Nelson avait été touché au niveau de sa poitrine; il est décédé alors que les secours arrivaient pour le prendre en charge. La police a annoncé qu’une « enquête intensive » a été lancée pour retrouver l’auteur de ce crime. 

Le chef de la division de police de Kingston Western, Michael Phipps, a déclaré que le quartier où Job Nelson a été abattu était calme depuis longtemps ce qui est une source d’étonnement pour la police chargée de l’enquête. Job Nelson était connu pour son implication dans le journalisme et dans la communauté sportive de la Jamaïque. Son décès a fait réagir Andrew Holness, Premier ministre de la Jamaïque, qui a présenté ses condoléances à sa famille. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/05/23/media-mourning-fatal-shooting-gleaner-journalist-job-nelson-leaves-colleagues-hurting-cops-hunt-killers/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​