Jamaïque. Le ministre de l’Energie n’est plus inquiété par la justice américaine

Daryl Vaz, ministre de l’Energie, n’est plus inquiété par la justice américaine. 

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Jamaïque Donald Tapia a confirmé mardi 28 septembre 2021 que l’enquête « approfondie » menée par les services d’application de la loi américaine a innocenté le ministre de l’Energie des Sciences et de la Technologie de la Jamaïque, Daryl Vaz, qui était accusé d’être impliqué dans un réseaux de trafics de stupéfiants. 

Lors du mois d’août, l’ancien ambassadeur avait écrit une lettre à destination des sénateurs américains afin de révoquer la demande de visa du ministre et député du West Portland en raison des rumeurs qui circulaient à son sujet.

Il a également révélé que le Premier ministre Andrew Holness lui avait personnellement demandé d’examiner ces accusations. Les autorités jamaïcaines ont également ouvert une enquête au sujet de Daryl Vaz. 

Après les investigations, Donald Tapia a déclaré que les « allégations qui ont circulé n’étaient pas factuelles. » Il a également affirmé que les Etats-Unis avaient eu tort de révoquer le visa qui avait été donné à Daryl Vaz et que ce visa devrait lui être remis. Les autorités américaines ont confirmé que « les allégations étaient des ouï-dire sans substance ni preuve. » 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/jamaica-minister-cleared-after-narcotics-probe/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​