La pandémie de coronavirus a fait passer le plan national d’assurance-maladie de la Jamaïque au second plan. Mercredi 21 juillet 2021, lors de la première journée d’examen de la conférence sur les maladies non-transmissibles, le ministre de la Santé le docteur Christopher Tufton a sonné la sonnette d’alarme en rappelant que le financement durable des soins de santé devrait être étudié, car les épidémies de maladies non-transmissibles n’ont pas ralenti.
« La Covid-19 a fait un peu plus de quatre millions de morts dans le monde. Les maladies non-transmissibles touchent environ 41 millions de personnes chaque année… Cela donne clairement une indication du défi auquel nous sommes confrontés en ce qui concerne les MNT (maladies non-transmissibles) dans le monde », a-t-il déclaré.
Selon le ministre de la Santé, la Jamaïque doit se concentrer afin de pouvoir être efficace dans le traitement de ces MNT tout en étant capable de répondre à une nouvelle vague de cas de coronavirus. Le docteur Christopher Tufton a donc appelé le gouvernement à investir dans le domaine de la Santé afin de pouvoir répondre à ces défis.
Source : Jamaica Observer