Jamaïque. Le ministre de la Santé dans la tourmente

Le ministre de la Santé et du Bien-être de la Jamaïque, Christopher Tufton, s’est attiré les foudres de la population en annonçant la semaine dernière, que le gouvernement allait mettre en place un certain nombre d’événements auxquels seuls les personnes entièrement vaccinées pourront assister.

Mardi 8 février 2022, la chanteuse de reggae Tanya Stephens a pris la parole en demandant au ministre de la Santé de démissionner de son poste. 

La chanteuse de raggae a exprimé son mécontentement en rappelant qu’elle était personnellement contre les vaccins contre le coronavirus et qu’elle ne se ferait pas vacciner. « Je me méfie de ce type de vaccin ; je n’ai aucune intention de le prendre », a-t-elle confié aux médias jamaïcains.

Le ministre de la Santé a également été critiqué pour sa gestion de la nouvelle vague de contamination sur l’île, car de nombreuses personnes estiment que le ministère aurait du mieux préparer les infrastructures médicales avant l’arrivée des nouveaux variants en Jamaïque. 

D’autres personnalités ont critiqué le choix présenté par le ministre de la Santé, à l’instat du docteur Michael Abrahams, défenseur des droits de l’homme qui a considéré que la mesure proposée était une « source de division. » Selon le docteur, la mesure qui cherche à augmenter le nombre de personnes vaccinées dans le pays pourrait créer un effet inverse et rendre plus de personnes réticente à l’idée de se faire vacciner. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/reggae-star-wants-tufton-to-resign-over-vaccine-plan_243409?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​