Jamaïque. Le ministère lance l’académie nationale d’été

Le programme d’école en été du ministère de l’Education a été renommé académie nationale d’été par le ministère de l’Education et de la Jeunesse de la Jamaïque.

Dans un communiqué publié mardi 27 juin 2023. Selon le ministère le changement de nom du programme met en lumière la volonté de permettre aux jeunes élèves qui ont besoin de soutien scolaire de pouvoir accéder à ce soutien. Le programme a été lancé en raison des retards engrangés durant la période de pandémie. 

Le programme se concentre particulièrement sur les élèves de collège qui ont été identifiés avec un niveau scolaire en-dessous de ce qui est demandé de leur niveau d’apprentissage dans les matières de mathématiques et de littérature. Les élèves de cinquième année suivront un programme qui inclut des exercices sur matériels électroniques et sur des supports vidéos. Les cours seront dispensés par des professeurs spécialistes employés par le ministère. 

Le ministère prévoit d’employer des enseignants qui auront prévu de travailler entre le 10 et le 20 juillet. Les élèves de sixième année qui seront choisis par le ministère seront évalués par des psychologues scolaires.

Les enseignants et intermédiaires nécessaires à la mise en place de l’académie nationale de l’été, seront engagés par le ministère. L’académie sera offerte gratuitement entre le 10 et le 27 juillet. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/its-now-the-national-summer-academy/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​