Jamaïque. Le ministère du Tourisme veut des employés bien formés

Le ministère du Tourisme de la Jamaïque souhaite former les employés de l’industrie afin d’augmenter le nombre de travailleurs qualifiés dans le pays.

En s’appuyant sur les prédictions d’un boom économique dans le secteur du tourisme, le ministère du Tourisme de la Jamaïque veut anticiper en formant des Jamaïcains afin d’empêcher le recrutement d’un personnel qualifié venu d’ailleurs.

Vendredi 1er avril 2022, la directrice du Jamaica Centre of Tourism Innovation (JTCI), Carol Rose Brown, a présenté le projet de l’organisation qui souhaite offrir des formations aux jeunes Jamaïcains désireux de se lancer dans le secteur. 

Lors d’un discours prononcé le 29 mars, Carol Rose Brown rappelait que la Jamaïque était en train d’augmenter le nombre de chambres d’hôtels du pays. De nombreux projets de construction d’hôtels sont actuellement en cours dans le pays.

« Nous devons trouver des personnes pour travailler dans ces hôtels », affirmait-elle. Son discours s’adressait déjà aux étudiants du secondaire dans les établissements qui proposent des formations en hôtellerie. 

Selon la directrice du JTCI, l’industrie du tourisme est la « plus grande industrie de la planète », sa croissance nécessitera du recrutement, dans différents domaines, ingénieurs, architectes, comptables, etc.

Les étudiants jamaïcains ont été encouragé à se renseigner sur les formations certifiées proposées par le JTCI, et de contacter l’organisme pour avoir toutes les informations. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/tourism-ministry-tries-to-train-its-way-out-of-labour-shortage_247475?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​