Jamaïque. Le gros pari de l’agence de protection de l’enfance

L’agence de protection de l’enfance et des services à la famille de la Jamaïque (appelée CPFSA) s’est lancé un gros défi. Le CPFSA désire placer 75% des enfants pris en charge par l’état actuellement dans un environnement familial d’ici l’année 2023.

L’annonce a été faite par Rosalee Gage-Grey, la directrice générale du CPFSA. La directrice a estimé que l’objectif est atteignable car l’agence a déjà réussi à placer 67 % de ses 4 500 enfants. 

Le CPFSA avait organisé un événement afin de remercier et de féliciter un groupe d’agents de placement familial pour le travail « fastidieux » qu’ils ont effectué afin d’assurer qu’un maximum d’enfants puissent trouver une famille d’accueil au cours de l’année écoulée.

Ces agents honorés au cours de l’événement étaient responsables du placement d’une vingtaine d’enfants. Ils continuent à travailler après le placement des enfants afin de faciliter leurs inscriptions à l’école et d’autres « besoins » d’ordre administratif. 

« L’année dernière nous avons honoré les agents qui ont recruté le plus de parents d’accueil. Cette année nous avons pensé que nous devions remercier ces agents pour le travail effectué », a précisé Rosalee Gage-Grey. La directrice du CPFSA a rappelé que les agents ont également eu un rôle de formation auprès des enfants qu’ils ont aidé. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/CPFSA%26%238217;s_big_plan_for_children_in_State_care_?profile=1373

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​