La société caribéenne de télécommunications Digicel a reçu les félicitations et les remerciements du gouvernement jamaïcain pour son implication dans le projet de construction du centre d’éducation spécialisé de Santa Cruz, qui a ouvert ses portes il y a un mois de cela.
Le gouvernement a rappelé jeudi 13 juillet 2023, que la construction de ce centre de haut niveau a pu être réalisé grâce à l’investissement de Digicel, de 43 millions de dollars.
L’établissement a repris les 28 étudiants de la Woodlawn School of Spécial Education, mais peut accueillir un total de 68 élèves. Le centre dispose notamment de trois salles de classe, une salle d’évaluation, une cuisine et des salles de bains qui permettent l’accès aux personnes en fauteuils roulants.
Il accueille des élèves âgés de 6 à 16 ans et atteints de déficiences intellectuelles quelles soient légères ou sévères.
Le directeur par intérim au ministère de l’Education et de la Jeunesse de la Jamaique, le Dr Kasan Troupe, a estimé que la construction de ce centre était importante pour la Jamaïque.
Il estime que le pays avait « besoin » du partenariat fait avec Digicel afin d’assurer la construction du centre. Le centre assure un programme qui comporte l’alphabétisation, les mathématiques, les compétences de vie, les études sociales, l’éducation civique…
Source : Jamaica Observer