Jamaïque. Le gouvernement encourage à planter des arbres

Le gouvernement jamaïcain encourage la population à planter des arbres dès que cela est possible. Il s’agit d’un moyen d’aider le gouvernement à atteindre son objectif de planter environ 3 millions d’arbres avant le début de l’année 2022.

Selon Audley Shaw, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement et du Commerce, planter des arbres permettra également la création de richesse.

Lundi 14 juin, Audley Shaw s’est exprimé lors d’un événement pour promouvoir la plantation des arbres en Jamaïque à l’hôpital Percy Junor à Garfield Green. « Planter un arbre aujourd’hui établira notre objectif global d’établir la sécurité alimentaire pour notre avenir », a-t-il affirmé.

La plantation d’arbres fruitiers devrait avoir un impact économique non-négligeable sur l’industrie agro-alimentaire locale.

Le gouvernement jamaïcain a récemment relancé l’exportation de mangues, qui sont vendues aux Etats-Unis et au Canada qui achète 419 919 kilogrammes de mangues chaque année.

Le gouvernement projette également d’exporter son plat traditionnel « l’ackee (fruit de la Jamaïque) et le poisson salé » qui a été élu deuxième meilleur plat du monde par le magazine National Geographic.

Source : Jamaica Gleaner

Lien : https://jamaica-gleaner.com/article/news/20210614/shaw-encourages-jamaicans-plant-more-food-security



Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​