Les écoles touchées par le passage de l’ouragan Béryl seront réparées et prêtes le 2 septembre pour la rentrée scolaire.
C’est la promesse faite par le gouvernement de la Jamaïque qui a récemment annoncé que les travaux de réparation étaient en cours dans plusieurs établissements. La ministre de l’Education de la Jamaïque, Fayval Williams, a rappelé qu’un plan d’urgence a été lancé pour mener à bien cette opération qui concerne 352 écoles du pays.
Dans son discours, la ministre s’est voulu rassurante, en affirmant qu’une rencontre a eu lieu entre les membres du ministère et les agents du bâtiment qui travaillent sur les différents chantiers. Des solutions de remplacement seront trouvées si les édifices ne peuvent pas être reconstruits à temps.
La ministre a pris l’exemple d’une école dont un bâtiment en bois s’est effondré qui va devoir accueillir certains élèves dans une salle située dans une église.
Selon la ministre, seul le Munro College devrait effectuer une rentrée en retard en raison des travaux. L’établissement avait en effet, fortement été détérioré par le passage de l’ouragan. Le retard a été annoncé à la ministre par le directeur de l’établissement qui a expliqué qu’il sera dû à l’ampleur des travaux de réparations qui ont été menés au sein de l’école.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/08/22/plans-place-schools-not-fully-repaired-september/