Jamaïque. Le curé ne veut plus de meurtre-suicide

Le curé de Manchester Garfield Green conseille la thérapie aux couples pour éviter des drames familiaux.

Sa prise de parole mercredi 4 janvier 2023 fait suite à un événement tragique qui a eu lieu dans la paroisse de Mandeville mardi 3 janvier 2023. Un couple a perdu la vie après un meurtre-suicide lié à une querelle domestique.

Mercredi, le curé de la ville de Manchester a demandé aux couples qui rencontrent des difficultés de se rendre chez un professionnel avant que ces difficultés ne deviennent les causes d’un incident tragique. 

Dans son discours, le curé a rappelé aux Jamaïcains qu’il ne faut pas hésiter « à demander de l’aide ». Il estime que les couples refusent souvent de se faire aider lorsqu’il s’agit de ce genre de soucis domestique pourtant, cette aide est des fois nécessaire et vitale.

A l’instar de l’incident de mardi survenu dans la paroisse de Mandeville, un couple de quadragénaire a été retrouvé mort dans son domicile. 

Le couple a été retrouvé par le biais d’un appel de disparition posée dans un commissariat. Selon le rapport de l’enquête policière, le mari aurait tué sa femme et se serait donné la mort par pendaison.

L’arme du crime, serait un pied de biche qui a été laissé sur les lieux. Selon les propos de personnes proches du couple, le couple était en instance de divorce. Le curé de Manchester était à l’initiative de l’ouverture d’une ligne d’assistance téléphonique pour prévenir la violence domestique et le suicide dans la paroisse de Manchester. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/custos-encourages-citizens-to-seek-professional-help/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​