Le conseil national de l’Education (NCE) a annoncé qu’il soutenait le premier ministre Andrew Holness qui a annoncé que le gouvernement autorisait la reprise des cours « physiques » dès la rentrée de septembre. Selon le conseil, de nombreuses études ont démontré que les cours à distance ont causé « une perte d’apprentissage majeure » chez les élèves, notamment chez les étudiants.
« De nombreux élèves ont été perdants pendant plus d’un an en raison de la pandémie mondiale, cette décision est très importante, car il y a de nombreux obstacles à surmonter », a déclaré le conseil dans un communiqué de presse. Le NCE a également soutenu sa position par des chiffres, qui estiment que seulement 20 à 50 % des élèves ont participé à toutes les formes d’apprentissage à distance.
Le NCE s’est également exprimé au sujet de la vaccination, selon lui, tous les employés du système scolaire devraient être vaccinés et les enfants devraient également se faire vacciner « dès que les vaccins appropriés seront disponibles ». Par ailleurs, le NCE a également proposé d’améliorer le système de cours à distance afin de faciliter de nouvelles techniques d’apprentissage et de pédagogie.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/nce-supports-return-to-face-to-face-classes_224668?profile=1373