Jamaïque. Le centre commercial attend l’autorisation du gouvernement

Le Premier ministre Andrew Holness a confirmé lors du débat sur le budget du gouvernement pour les années 2023/2024 que la conception du futur centre commercial de Boundbrook situé à Port Antonio dans la paroisse de Portland était terminée.

Le centre urbain doit cependant attendre l’approbation du gouvernement et son autorisation afin de pouvoir commencer la construction. Il devrait faire un peu plus de 11 000 mètres carrés. 

Le Premier ministre a révélé qu’environ 54 % de l’espace nécessaire pour la construction du futur centre a déjà été réservée, grâce à une série d’accords qui ont été signés au cours des dernières semaines.

D’autres centres urbains similaires devraient voir le jour à la Jamaïque, car la Factories Corporation of Jamaica a été chargée de la construction et du développement d’un centre urbain dans la ville de Negril, un autre centre est actuellement en construction dans la ville de Morant Bay. 

Le projet de centre commercial de la ville de Negril est encore au stade des négociations pour son emplacement. Le gouvernement a inclut la construction de ce centre dans un plan global de développement de la ville de Negril qui est une ville qui connait une « croissance rapide », précise Andrew Holness.

Le projet global comporte un aéroport international, un parc, un village artisanal et une réserve de palmiers. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/latest-news/architectural-design-for-boundbrook-irban-centre-completed-holness/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​