Contrairement à ce qu’il avait annoncé, le bureau du Premier ministre a payé environ 2,4 millions de dollars à huit maisons de presse pour la diffusion en direct du discours du Premier ministre lors du débat sur le budget du gouvernement pour la période 2023/2024.
5 millions de dollars supplémentaires ont été payés à quatre médias supplémentaires, dont deux chaines de télévision gratuite de l’île.
Le paiement de 5 millions de dollars a été fait pour un forfait, qui comprenait la diffusion et la rediffusion du débat quelques jours plus tard. Le bureau du Premier ministre nie ces paiements en affirmant que le bureau dispose d’outils de diffusion pour permettre la diffusion partielle de l’intervention du Premier ministre durant le débat. Le cabinet a expliqué que les paiements ont été faits en raison de « perturbations ».
Le cabinet aurait estimé que ces paiements étaient nécessaires afin de garantir que les citoyens soient informés sur cette question. « Le cabinet était conscient que cette perturbation affectait l’écoute et le nombre de téléspectateurs », a précisé le cabinet. Le discours du Premier ministre a effectivement été interrompu pendant 15 minutes en raison de difficultés au niveau de l’audio.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/big-money-for-the-media/