Jamaïque. L’autorité de licence d’armes à feu soupçonnée de corruption

Le dernier rapport de la Commission de l’intégrité a révélé qu’il y a eu de nombreuses « actions douteuses » au sein de l’autorité des licences des armes à feu de la Jamaïque (FLA) entre 2012 et 2018.

Mercredi 16 mars 2022, l’Organisation du secteur privé de la Jamaïque (PSOJ) a réagi à cette information en annonçant que le secteur privé du pays était « préoccupé » par le résultat de ce rapport.

Pour la PSOJ, le gouvernement doit rapidement réagir et sanctionner les élus, responsables gouvernementaux et toutes les personnes responsables de ces actions. 

Dans son communiqué de presse, la PSOJ a précisé que les actions répréhensibles commises par la FLA, ont rendu « un mauvais service au peuple jamaïcain », en rappelant qu’il faut absolument veiller à ce que les employés publics soient formés, sélectionnés en fonction de leur compétence et de leur intégrité. Pour lutter contre la corruption, le gouvernement jamaïcain avait adopté une loi sur la gestion et la responsabilité des organismes publics le 7 décembre 2021. 

La PSOJ a également annoncé qu’elle soutenait la proposition du ministre de la Sécurité, le docteur Horace Chang, qui a proposé de sanctionner durement le ministre responsable dans le cadre de cette affaire en le retirant du processus d’appel.

Un organisme devrait également être mandaté pour faire des audits annuels au sein de la FLA afin que ce genre de violations ne prennent pas quatre ans à être traitées, précise le communiqué de presse.

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/psoj-concerned-about-gun-slips_246463?profile=1373 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​