Jamaïque. L’agriculture renait de ses cendres

Pour le ministre de l’Agriculture de la Jamaïque, Floyd Green, le secteur agricole qui a fortement été affaibli par le passage de l’ouragan Béryl pourrait se relever dans les prochains mois.

Mercredi 25 septembre 2024, le ministre a affirmé que le secteur agricole pourrait dépasser ses chiffres de production d’avant Béryl dans les 6 à 18 prochains mois. Selon lui, la reconstruction du secteur agricole a commencé dans les semaines qui ont suivi le passage de l’ouragan.

Aujourd’hui la Jamaïque récolte « les fruits » des efforts consentis pour relancer l’agriculture. Le ministre a affirmé que de nombreuses productions de légumes locaux ont obtenu des résultats encourageants au cours des dernières semaines. Après le passage de l’ouragan, le ministère a lancé une opération de relance d’urgence qui a permis de replanter 630 hectares de terres avec des « cultures essentielles » comme le chou, la tomate, la laitue, la carotte, le poivron, le concombre ou encore de la pastèque.

Ces récoltes représentent pour le ministre de l’Agriculture, la capacité de résilience des agriculteurs de la Jamaïque. Le ministère aurait accompagné 14 370 agriculteurs au cours de ce projet de reconstruction de la filière.

Depuis le passage de l’ouragan, 10 000 paquets de graines ont été distribués ainsi que 6 500 paquets d’engrais aux agriculteurs de plusieurs paroisses de la Jamaïque.

Source : Jamaica Observer

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2024/09/25/agriculture-production-surpass-pre-beryl-levels-six-18-months-says-green/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​