Jamaïque. L’aéroport de Sangster doit s’agrandir

Le ministre du Tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, a déclaré lundi 27 février 2023 que l’aéroport de Sangster devra prochainement améliorer et agrandir ses installations pour accueillir correctement les touristes qui arriveront pus nombreux à la Jamaïque au cours des prochains mois.

Selon le ministère du Tourisme, l’activité touristique attend des jours mouvementés, la Jamaïque est par ailleurs en attente de la construction de 20 000 nouvelles chambres d’hôtels pour accueillir cette clientèle supplémentaire. 

L’aéroport est actuellement en travaux pour une augmentation de piste de 34 millions de dollars, l’agrandissement complet de l’aéroport est estimé à 70 millions de dollars.

Le ministre du tourisme a annoncé que le ministère bénéficie d’un budget plus important que l’accoutumée afin de permettre l’évolution positive du secteur du tourisme. L’objectif est de conquérir des « nouveaux marchés avec de nouveaux partenaires aériens », a-t-il expliqué. 

Cette vision est partagé avec le PDG de MBJ (organisme qui s’occupe de la gestion de l’aéroport), Shane Munroe, qui a affirmé que l’aéroport doit être en « phase » avec la croissance du trafic. L’aéroport compte jumeler une augmentation de son trafic avec l’amélioration de sa technologie, notamment en devenant un « leader de la région en terme de biométrie », a annoncé Shane Munroe. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/mbj-urged-to-expand-as-passenger-growth-anticipated/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​